Quel est le meilleur régime alimentaire pour maigrir

regime alimentaire

 

Paléo, végétalien, jeûne intermittent… quel est le meilleur régime alimentaire ?

On me pose régulièrement cette question, surtout après des périodes d’excès alimentaires (fêtes de fin d’année, vacances…).

Est-ce que je suis pour le régime paléo, le régime végétalien, le régime « Low Carb » (pauvre en glucides), le jeûne intermittent, ou n’importe quel autre régime à la mode ?

Je ne crois pas vraiment qu’il existe un régime alimentaire unique à suivre pour chaque personne et pour toujours.

En effet, nous sommes tous différents en ce qui concerne la morphologie, l’âge, le budget, les préférences alimentaires, les traditions, les connaissances, l’expérience et les contraintes de temps.

Ainsi, le meilleur régime alimentaire est celui qui fonctionne  maintenant dans votre vie.

La clé de tout régime alimentaire est la durabilité. Demandez-vous, « puis-je facilement adhérer à cette façon de manger 90% du temps ? »

 

[scint1]

Votre corps s’adapte à votre régime alimentaire

Physiologiquement, le corps humain peut bien se porter dans toutes sortes de conditions nutritionnelles différentes. On peut facilement l’observer en s’intéressant aux régimes alimentaires traditionnels de diverses tribus et groupes ethniques à travers le monde.

Cela montre qu’il est possible d’être en bonne santé et en forme si vous mangez principalement de la viande ou des légumes, principalement des graisses ou des glucides, plusieurs fois par jour ou juste quelques fois, et ainsi de suite.

 

Les 5 points communs de ces régimes alimentaires

1.     Ces régimes alimentaires élèvent la connaissance et la conscience nutritionnelle

Les études ont montré qu’accorder une plus grande attention à ce que vous mangez représente une des clés principales pour savoir si vous allez perdre de la graisse, devenir mince et améliorer votre santé.

2.     Ces régimes alimentaires se concentrent sur la qualité de la nourriture

Très peu de régimes alimentaires recommandent de manger plus de nourriture « poubelle », chimiquement chargée.

Au contraire, presque tous les régimes alimentaires recommandent de consommer des aliments naturels, entiers, peu transformés et surtout riches en nutriments, et indépendamment des protéines, des glucides et des graisses.

3.     Ces régimes alimentaires aident à éliminer les carences en nutriments

Les militants de la nutrition nous aident à nous éloigner des aliments hautement transformés, qui sont souvent pauvres en nutriments, et nous aident à nous concentrer sur des aliments entiers et naturels où les nutriments sont souvent intacts.
 
De plus, la transformation des aliments est si dramatique, que nous pouvons devenir obsédés par la recherche régime alimentaire « parfait ».

4.     Ces régimes alimentaires aident à contrôler l’appétit et l’apport alimentaire

Lorsque nous prenons conscience de ce que nous mangeons, alors nous choisissons des aliments plus satisfaisants et de meilleure qualité, et nous éliminons ainsi les carences en nutriments.
 
Au final, nous finissons presque toujours par manger moins de nourriture car nous nous sentons plus satisfaits. Nous perdons de la graisse, gagnons de la masse musculaire et obtenons de meilleurs résultats.
 
Notez que vous n’avez pas besoin de compter les calories ici, et que mon programme J’A.I.M.E. ne l’encourage pas. Se concentrer sur la conscience de la nourriture et de sa qualité suffisent généralement pour que vous puissiez être à l’écoute de votre appétit et de votre faim.

5.     Ces régimes alimentaires favorisent l’exercice régulier

Lorsque vous commencez à faire attention à votre alimentation, vous commencez généralement à penser à l’activité physique aussi. Et dans mon programme J’A.I.M.E., je vous recommande un exercice régulier.

 

En conclusion, quel est le meilleur régime alimentaire à suivre ?

Donc, le meilleur alimentaire régime à suivre est celui qui pourra s’inscrire durablement dans votre mode de vie.
 
Avec de nombreuses approches diététiques, de nouvelles connaissances et vos propres expériences personnelles, choisissez le PLAN NUTRITIONNEL qui fonctionnera le mieux pour vous MAINTENANT et pour TOUT LE RESTE DE VOTRE VIE.

Mon conseil : si vous êtes en couple, prenez une décision à deux concernant l’approche nutritionnelle que vous adopterez. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, tester plusieurs approches pour vous mettre d’accord.
 
Si vous souhaitez de l’aide pour trouver VOTRE régime alimentaire, contactez-moi.

 

[scint2]

Vous avez aimé « Quel est le meilleur régime alimentaire pour maigrir »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

     Comment en finir avec les régimes

     Comment manger sainement sans contrôle ni restriction

     Pourquoi écouter son corps pour perdre du poids

 

C’était  « Quel est le meilleur régime alimentaire pour maigrir »

A votre bien-être… Sophie

 

P.S. : Si cet article « Quel est le meilleur régime alimentaire pour maigrir » vous a plus, cliquez sur j’aime. J’en serai ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :